Scie sauteuse Dewalt : Guide d’achat et Comparatif 2023

Une scie sauteuse Dewalt est un outil de travail électronique qui permet de réaliser la coupe des matériaux tels que les planches, des panneaux en bois et bien d’autres matériaux. Elle est dotée d’une lame qui peut être changée afin de s’adapter à n’importe quelle activité.

Scie sauteuse Dewalt

Vous envisagez d’acheter une scie sauteuse ? Avez-vous une idée sur comment faire le choix de cet appareil ? Connaissez-vous les différents types de modèles qui existent ? Dans le but de vous aider à faire le meilleur choix, nous vous proposons notre sélection des meilleures scies sauteuses Dewalt.

Top 04 des scies sauteuses Dewalt du moment

Avec le nombre d’informations qui existent sur la scie sauteuse Dewalt, l’acheter ne serait pas un travail difficile à réaliser. Mais, pour être sûr et confiant sur le choix que vous ferez, nous avons concocté les meilleures scies sauteuses Dewalt qui s’utilisent le plus souvent dans les activités de bricolage et bien d’autres. En effet, plus vous connaissez l’appareil, plus son utilisation est confortable et simple. Sachez aussi que les scies sauteuses Dewalt ont été faites pour exécuter des coupes uniques et professionnelles.

Scie sauteuse Dewalt DCS334P2-QW

La scie sauteuse Dewalt modèle DCS334P2-QW est l’une des réalisations les plus distinguées des appareils Dewalt. Sans fil, elle dispose d’une poignée supérieure qui facilite la manière de tenir la machine. Ainsi, le professionnel peut effectuer des activités de qualité supérieure avec précision et esthétique. Elle possède une vérification de vitesse qui démontre la puissance à laquelle le travail s’effectue. Cette vérification de vitesse est placée à un endroit où le bricoleur peut le toucher facilement.

Scie sauteuse Dewalt DCS334P2-QW

Avantages Inconvénients
  •   Moteur sans balais
  •   Faciliter dans le changement de la lame, et cela, sans outil
  •   Un prix compétitif
  •   Bonne ergonomie
  •   Faible vibration
  •   Manque d’accessoires
  •   Prix d’achat un peu élevé
  •   Faible taux de courses

Aussi, cette scie sauteuse est fabriquée avec une forme ergonomique très compacte qui défi toute concurrence. En dehors de cela, le poignet est doté de caoutchouc, ce qui favorise le bon maintien de l’outil de coupe. Si vous vous retrouvez dans une boutique d’achat de matériel de coupure, vous serez émerveillé par la présentation de cette machine.

En plus, elle permet l’accès rapide à certaines fonctionnalités de base, ce qui offre un aperçu de l’évolution des activités. Retenez aussi qu’elle est très légère parmi les appareils qui sont sortis nouvellement. Dotée d’une batterie de 5.0 Ah, vous ferez une économie dans la consommation d’énergie. En effet, ce modèle possède une lame de 3 200 SPM, ce qui pourrait lui donner un peu de limite dans l’exercice de son métier.

Scie sauteuse Dewalt Brushless XR 18 V

Parmi les nombreux modèles de scie sauteuse qui existent, il y a la scie sauteuse Dewalt Brushless XR 18V qui ne laisse pas les utilisateurs sans voix. En effet, il existe plusieurs avis favorables sur le produit ce qui prouve inévitablement qu’elle est une scie de qualité que vous pouvez choisir. Il faut retenir que les avis comptent énormément si vous désirez choisir cet appareil.

Scie sauteuse Dewalt Brushless XR 18 V

Avantages Inconvénients
  •   Poids léger et très compact
  •   Un confort dans la prise en main
  •   Une grande autonomie
  •   Trois vitesses réglables
  •   Disponibilité de 11 réglages de couple
  •   Une puissance allant jusqu’à 820 watts
  •   Double fonction de vissage et de marteau
  •   Capacité à percer jusqu’à 55 mm dans le bois, 16 mm lorsqu’il s’agit de la maçonnerie et 15 mm pour celui du métal
  • Lourd à utiliser comme tournevis uniquement

Pour cela, plusieurs utilisateurs de cet outil ont exprimé qu’il est très puissant et d’une bonne qualité dont l’utilisation est facile et simple. Sa forme lui permet une simple manipulation dans l’exécution des grandes tâches. La batterie a une puissance de 5.0 Ah. À travers ses caractéristiques, il n’y a plus rien à dire pour prouver le professionnalisme de cet appareil, car il est capable d’agir sur le béton sans être endommagé.

Bien que cet appareil a reçu plusieurs commentaires positifs, il y a certaines personnes qui ont notifié ses côtés négatifs. Parmi ceux-ci, nous avons le nom polyvalent du coffret de livraison de la scie sauteuse qui ne peut garder que la perceuse.

Au-delà de ses points soulignés par les utilisateurs, sachez que la scie sauteuse Dewalt Brushless XR 18V est une machine qui est capable d’exécuter des activités de bricolage et menuiserie sans aucun souci.

L’industrie de fabrication DEWALT est une marque réputée qui met ensuite sur le marché des machines et outils de qualité supérieure qui interviennent dans plusieurs domaines. La scie sauteuse Dewalt Brushless XR 18V ne reste pas en dehors de ses qualités. Vous pouvez vous fier à sa durabilité et à sa puissance, car c’est un outil de bonne qualité.

Scie sauteuse Dewalt DW331K-QS

La scie sauteuse Dewalt DW331K-QS est, selon le concepteur, équipée d’une batterie dont la puissance est de 701 watts. Ce qui lui donne la capacité de réaliser des coupes très constantes quelle que soit l’application. En outre, vous bénéficiez d’un système de changement facile et rapide de la lame de scie. Ce système est intégré dans la machine ce qui facilite le changement. En plus, la pièce d’usine est protégée par un sabot sur le côté inférieur de l’appareil. Vous avez la possibilité de faire un ajustement de plus de 45º sur chaque extrémité.

Scie sauteuse Dewalt DW331K-QS

Avantages Inconvénients
  •   Une haute performance
  •   Une puissance de 701 watts
  •   Poids pas trop léger, mais un peu compact
  •   Possède une protection en cas d’éclat
  •   Adaptateur d’aspiration
  •   Facilitation dans le changement de la lame
  • Un tout petit peu lourd à utiliser

Le concepteur de ce merveilleux appareil de coupe à établir un contrôle de course de 3 niveaux avec une faible vibration. De plus, le poignet est fait avec du caoutchouc qui est une matière permettant à l’utilisateur de bien garder sa machine. Elle permet également de réaliser des coupes d’une épaisseur de 134 mm dans le bois, 20 mm dans les métaux dépourvus de fer et 10 mm dans l’acier. Concernant le poids de cette dernière, elle pèse au moins 2,8 kg ce qui signifie qu’il n’est pas trop léger. Mais sa compatibilité est hors pair. N’hésitez donc pas à passer vos commandes ici.

Scie sauteuse à poignée supérieure 650W DWE349-QS

Outre ces multiples scies sauteuses Dewalt toutes impressionnantes, nous avons déniché aussi un modèle un peu différent des modèles précédents. Celle-ci a pratiquement les mêmes caractéristiques que le modèle DW331K-QS. Vous pouvez l’adopter en l’absence de l’autre.

Scie sauteuse à poignée supérieure 650W DWE349-QS

Dans cet article, nous avons présenté les meilleures scies sauteuses Dewalt que vous pouvez acheter. Mais retenez qu’il existe des modèles qui sont de la nouvelle génération, mais leur caractéristique ne sont pas trop loin des principales scies détaillées ci haut. Sur ceux, nous pouvons citer des modèles tels que DCS335NT-XJ, DCS334NT-XJ, DW333K-QS, DW331K-QS, DW343K-QS et bien d’autres modèles qui vous mettront dans des difficultés de choix.

Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix de la scie sauteuse Dewalt ?

scie sauteuse Dewalt

Les fabrications de scies sauteuses Dewalt de nos jours ont connu une évolution très grande contrairement à celle du passé. Elles se distinguent à travers leur puissance, les formes, leurs vitesses dans les coupes, leur facilité dans l’utilisation et plein d’autres critères qui les mettent dans une suprématie absolue. Pour cela, il est important de suivre certaines règles lorsque vous désirez être en possession d’une scie sauteuse Dewalt.

Type

Le type fait partie des premiers critères à ne pas négliger dans le choix de votre machine. En effet, il existe plusieurs types de scie sauteuse Dewalt que vous devez connaître.

  • Mouvement alternatif droit : dans la structuration des différentes gammes, ce type de scie est pour les anciennes versions dont généralement les scies à faible puissance. En effet, le fonctionnement de la lame de travail n’est pas variable. C’est-à-dire qu’elle suit une trajectoire directe. Alors que les nouvelles sorties ont la capacité d’effectuer des coupes selon une orbite qui peut être variée.
  • Mouvement alternatif orbital : ici, le fonctionnement est autre. La lame des scies sauteuses à mouvement alternatif orbital font une inclinaison vers l’avant, ce qui leur donne une action rapide dans la poursuite de leur objectif. Mais, avec ces types de mouvement, la coupe est effectuée avec une rapidité, mais elle est réalisée sans précision avec beaucoup d’éclaboussures sur le bord du bois.
  • Poignée supérieure : à la base les scies sauteuses sont fabriquées avec une poignée en forme de D. Celui-ci est doté d’une gâchette à l’intérieur qui permet d’autoriser le mouvement de la lame. Mais, à cause de la hauteur de la poignée, il y a parfois un manque d’efficacité dans leur utilisation.
  • Poignée cylindrique : les scies qui ont une poignée cylindrique sont les scies ayant fait leur apparition très récemment. Pour l’employé, il suffit de garder la main sur l’appareil et exercer maintenant le contrôle sur l’interrupteur au niveau du pouce tout en gardant la main sur la poignée. Ici, vous avez un contrôle parfait sur ce que vous faites. Les scies sauteuses à poignée cylindrique sont utilisées par les professionnels qui font beaucoup de coupes.
  • Sans-fil ou avec fil : dans le monde du bricolage ou de la menuiserie, les machines de coupe sont proposées avec fil ou sans fil. Lorsque vous avez une scie sauteuse avec fil, vous bénéficiez d’un coût d’achat inférieur, et d’une durabilité dans le temps. Mais vous êtes limité dans vos activités. Vous serez obligé de transférer toutes vos activités à votre atelier alors que vous avez la possibilité de vite agir. Dans le cas d’une machine sans fil, les avantages sont connus. Tout d’abord lors de l’achat, vous bénéficiez d’un kit comportant les matériels qui faciliteront son utilisation, vous avez la possibilité de travailler n’importe où le besoin se fait sentir. Mais lorsqu’elle est utilisée sur des bois de grande épaisseur, sa durée de vie est limitée.

La puissance et la vitesse de coupe

L’ampérage est cette puissance que l’instrument électrique utilisé pour avoir un fonctionnement normal sans causer la détérioration des éléments qui entrent dans sa fabrication. Plus la puissance électrique utilisée est suffisante, plus l’outil est de taille supérieure. Les scies sauteuses de nouvelle génération ont dans la plupart du temps un ampère compris entre 0,5 et 7,0.

L’émission de la force de la scie sauteuse est déclenchée par une gâchette ou par un cadran. Tout ceci sous le contrôle de l’utilisateur, car la puissance d’action de la machine varie en fonction de la matière sur laquelle elle veut agir. En bref, les scies sauteuses ont la capacité d’effectuer entre 500 coups par minute et 3 000 à 4 000 coups par minute selon bien sûr la matière sur laquelle elles agissent.

Le choix selon la puissance dépend de votre domaine d’activité (menuisier, bricoleur, ébéniste et bien d’autres). Mais une scie sauteuse ayant une gâchette qui fonctionne sous la pression serait plus avantageuse pour les bricoleurs dont le domaine d’intervention est polyvalent.

Le type de la lame de scie et matériau

Ici, il n’y a que deux options de choix de lame qui s’offrent à vous. Nous avons la lame en tige T et la lame en U. Dans la majorité des cas, les scies sauteuses adoptent les lames ayant la forme T, car elles sont faciles à verrouiller. De plus, si vous avez envie de réaliser des coupes qui serviront à faire des décorations ou des coupes dont les caractéristiques seront serrées, la lame T sera l’idéal pour vous. Les lames de type U demandent parfois l’utilisation des outils avant d’effectuer un changement, ce qui a causé leur rareté.

Concernant les matériaux qui entrent dans la fabrication des lames de scie sauteuse, on dénombre trois types.

  • La lame en acier composée de carbone en grande quantité. En effet, elles sont moins chères et sont adaptées pour les activités de construction. Très flexibles, les lames en acier riche en carbone s’émoussent très rapidement. En effet, elles sont moins chères et sont adaptées pour les activités de construction.
  • Certains fabricants mettent à la disposition des clients des lames bimétalliques principalement faites en acier riche en carbone. Elles sont flexibles, mais ne durent pas beaucoup dans le temps.
  • Enfin, les lames de scie sauteuse qui dure dans le temps sont faites avec carbure de tungstène. Très résistant à la chaleur, ces outils sont extrêmement chers.

La sécurité

Cet aspect doit être plusieurs fois mis en question lorsque vous désirez acheter une scie sauteuse. Majoritairement, ces machines causent des blessures lors de leur emploi. Les cas de gravité varient selon les circonstances dans lesquelles ses blessures sont survenues. Pour pallier cela, les marques de fabrication des outils de coupe ont intégré des lumières LED afin de donner un éclairage sur la ligne d’activité. Ainsi, les risques sont dans ce cas limité.

Outre l’électrification du champ de travail, il existe d’autres boutons de sécurité dont disposent les scies sauteuses qui peuvent être activées en cas de la survenue d’une situation malveillante.

Prix et valeur

Évidemment qu’il ne faut pas oublier cet aspect lors de l’achat du matériel. Car le respect du budget d’achat est très important pour une bonne planification. L’utilité de la scie sauteuse est de taille, voilà pourquoi il faut savoir comment mettre l’argent à son compte. Selon le prix de la machine, vérifier si la garantie est assurée. De plus, contrôler si la gamme possède des outils nécessaires dans l’intérêt de son utilisation pour ne pas vous amener à effectuer des dépenses supplémentaires. En plus, regarder si la scie sauteuse ne fonctionne pas avec une batterie que vous possédez déjà, cela pourrait être un moins de dépense pour vous.

Caractéristiques supplémentaires

Nonobstant, les informations précédemment relatées, il existe d’autres critères que vous pouvez prendre en compte afin de faire un meilleur choix de scie sauteuse.

Gestion de la poussière : les scies à table, à onglet, circulaire et autres sont des machines qui, lors de leur utilisation, produisent assez de sciure. Mais, les scies sauteuses sont dotées des gestionnaires de poussière, ce qui les empêche d’émettre de la poussière lorsque vous les utilisez. En effet, les sciures se transforment en morceaux de matériau grâce au souffleur ou aspirateur intégré dans le système de fonctionnement de ces dernières. Tout cela facilite une bonne vision du champ de travail.

Ø  Système de changement de lame : pour avoir une scie sauteuse qui fera long feu, ne négligez pas le système de changement de la lame. Les systèmes possédant un dégagement rapide de la lame permettent un changement rapide de cette dernière. Grâce aux ressorts qui tiennent avec fermeté la tige, l’utilisateur au libre choix permet d’effectuer le changement à n’importe quel moment. Les scies sauteuses sorties récemment possèdent ce système de changement rapide de la lame de travail tandis que les anciennes versions n’en possèdent pas.

Ø  La taille et le poids de la scie : avoir une manipulation facile et moins d’effort lors de l’utilisation de la machine est un atout non négligeable. En effet, le maniement d’un outil de coupe n’est pas du tout difficile. Mais le poids et la taille de cette dernière peuvent vous amener à dépenser une force extrême avant d’avoir le contrôle sur l’appareil. Dans la plupart des cas, on retrouve des scies qui pèsent moins de 10 livres tandis que certaines oscillent juste autour de 5 livres. De plus, la poignée est un atout important dans le poids de la machine, car les poignées cylindriques pèsent moins que les poignées supérieures à cause de leur forme très compacte.

Ø  Ergonomie : dans la conception des dernières scies sauteuses sorties récemment, on découvre qu’ils sont fabriqués en forme ergonomique. Cela se caractérise par la présence des caoutchoucs aux poignées ce qui diminue un tant soit peu les vibrations et offre une amélioration de la prise par l’utilisateur. En plus, on observe aussi l’existence de plusieurs moyens de variation de la vitesse qui ne sont déclenchés pas le pouce ou pas d’autre bouton. Tout cela offre un confort dans l’utilisation de ces appareils.

Comment bien utiliser sa scie sauteuse Dewalt ?

La scie sauteuse est un outil électrique polyvalent qui agit sur plusieurs matériaux ce qui permet au bricoleur d’avoir un libre choix dans son utilisation. Pour bien utiliser sa machine, il faut :

Bien choisir sa lame : pour éviter les casses ou la détérioration de la lame de travail, il est important de savoir quelle lame choisir pour quel matériau. En effet, la lame de la scie sauteuse s’use de façon la plus rapide possible. Voilà pourquoi lors de l’achat, il existe quelques lames qui accompagnent la machine.

Préparer la pièce : avant d’utiliser la scie sauteuse, il faut bien préparer la pièce de travail. Cela consiste à marquer d’un trait l’espace de bois qui sera coupé. Ensuite, ayez une vision sur la représentation afin d’éviter d’éventuelles erreurs de travail.

Découper sa pièce : cela consiste simplement à réaliser la coupe en suivant la pièce préparée.

Vous pouvez consulter également nos guides comparatifs sur :