Comment changer la lame de scie sauteuse ?
La lame de scie sauteuse est employée comme outil de coupe. Elle offre une meilleure qualité de coupe et rend les activités plus simples et plus efficaces. Il existe une multitude de lames, ce qui fait qu’il faut un changement à chaque fois qu’il s’agit d’un nouveau matériau ou à chaque fois que la précédente est détériorée. Comment changer la lame de scie sauteuse ? l’article que voici vous permettra d’en savoir plus.
La fixation sans outil
Pour changer la lame de scie sauteuse, la première technique consiste à faire une fixation sans outil. En général, on utilise cette stratégie pour les appareils tels que Makita, Black and Decker, festool et bien d’autres. Ici, le changement est rapide et facile. Pour le faire, il vous suffit d’agir sur le levier frontal afin de retirer l’ancienne lame. Ensuite, faites introduire la nouvelle lame. Veuillez vérifier son emplacement de telle manière qu’elle soit bien posée pour pouvoir bien faire l’opération de coupe. Après cela, fermer le levier frontal et procéder à l’utilisation. Découvrez les meilleures lames de scie sauteuses ici.
La fixation SDS de Bosch
Si votre appareil de travail est de la marque Bosch, la fixation sans outil ne peut pas être utilisée. Ces types d’appareils de nouvelle génération disposent de technique unique pour changer la lame de scie sauteuse. Pour réaliser la fixation SDS de Bosch, la première étape à franchir est de retirer la lame usée en appuyant sur le dispositif de fixation de l’appareil. La deuxième étape consiste à effectuer les mêmes appuis de départ pour insérer la nouvelle lame de scie sauteuse. Pour une sécurité absolue, il faut insérer cette lame au fond et s’assurer qu’elle est bien en place.
La fixation de lame par vice
Enfin, la toute dernière technique employée dans le changement de la lame de scie sauteuse est la fixation de lame par vice. Elle est utilisée pour les anciennes scies sauteuses et demande beaucoup de temps et assez d’outils. Pour le faire, il vous suffit de retirer l’ancienne lame en utilisant un tournevis ou une clé BTR. Après le retrait de la lame, placez la nouvelle, dévisser puis commencer l’utilisation.
Découvrez aussi notre article de blog sur :