Bosch PST 650 : avis, test, prix et promo 2023

Pour tous les bricoleurs avertis et débutants qui sont à la recherche d’une machine simple à utiliser, performantes et proposée à un prix intéressant, optez pour la scie sauteuse Bosch PST 650. Cette dernière est l’outil idéal pour des travaux de sciage comme le bois et le métal. En effet, les fabricants proposent plusieurs modèles aux particuliers. Il s’agit ici d’une machine relativement dangereuse à utiliser, il serait mieux de ne pas lésiner sur la qualité et choisir un modèle robuste, efficace et sécuritaire.

Bosch PST 650

Vous souhaitez acheter une scie sauteuse ? Si oui, ce modèle vous plaira à coup sûr. Retrouvez tous les détails dans ce test complet.

Présentation de la Bosch PST 650

Avant de passer la commande, il vaut la peine de comprendre ce qu’il y a sous le capot. Tout d’abord, commençons par les caractéristiques techniques du Bosch PST 650. La scie sauteuse Bosch PST 650 offre 500 watts de puissance nominale et 230 volts. Pour sa catégorie, il faut avouer qu’elle est tout de même très performante. De plus, elle offre une vitesse de 3100 courses par minute. En ce qui concerne sa profondeur de coupe, elle peut atteindre 65 mm dans le bois. Pour les autres matériaux, elle a une capacité maximale de 10 mm dans l’aluminium et 4 mm dans l’acier. Avec une si grande capacité, même les travaux les plus difficiles sont facilement réalisés.

Bosch PST 650

Avantages Inconvénients
  • Changement rapide de la lame
  • Pas besoin de clé Allen
  • Revêtement antidérapant pratique et à sa structure antivibratoire
  •   Profondeur de coupe moyenne

Cette scie ne pèse que 1,6 kg. Elle mesure 67 cm de long, 194 cm de large et 262 cm de hauteur. C’est une machine filaire et le cordon d’alimentation mesure 2,5 mètres. Elle est disponible en noir et vert et est livrée avec une boîte de rangement. Dans cette boîte sont placés quelques accessoires nécessaires, principalement une lame spéciale pour couper des bois tendres.

Caractéristiques en détail

Puissance 500 W
Source d’alimentation Filaire
Régime à vide 3100 cps/min
Profondeur de coupe dans le bois 65 mm
Profondeur de coupe dans l’acier 4 mm
Poids 1,6 kg

Les fonctionnalités intéressantes de la Bosch PST 650

De toutes les fonctionnalités du Bosch PST 650, sa soufflerie est particulièrement appréciée. Cela aide à fournir une excellente visibilité de la ligne de coupe à tout moment. Elle permet de se débarrasser des copeaux rapidement et efficacement. Retenez qu’elle peut être désactivée à tout moment si ce n’est pas nécessaire.

Bosch PST 650

Le système SDS de ce modèle est de plus intéressant, il est très important pour changer les lames rapidement et efficacement, et sans aucun outil. La dernière fonctionnalité est son système Low vibration qui permet une utilisation confortable de l’appareil. Retenez également que la Bosch PST 650 est avant tout un modèle idéal pour débuter dans le bricolage.

Scie sauteuse Bosch PST 650 : où l’acheter ?

Les grandes marques de bricolage comme M.Bricolage et les magasins d’électroménager disposent généralement de ce modèle du fabricant allemand dans leurs stocks. C’est de la même manière pour certaines grandes surfaces qui offrent un large choix d’outils. Cependant, ces magasins ne sont habituellement pas la meilleure solution pour acquérir ce type d’appareil à cause des tarifs qu’ils pratiquent. Par conséquent, il serait plus profitable de se tourner vers le net pour trouver la scie sauteuse Bosch PST 650 au meilleur prix, sur les sites plus spécialisés, notamment le géant du e-commerce Amazon.

Alimentation de la Bosch PST 650

La Bosch PST 650 est l’une des scies sauteuses qui connaît un excellent succès commercial. C’est un produit d’entrée de gamme qui dispose cependant de fonctionnalités très intéressantes. Ce modèle mérite d’ores et une évaluation positive grâce à sa bonne puissance. Vous devez savoir que la Bosch PST 650 est un produit filaire.

En outre, disposer d’une Bosch PST 650 filaire signifie avoir une puissance permanente, sans se soucier de l’autonomie de l’appareil. Par contre, les modèles sans fil offrent plus de liberté d’action. Optez pour la Bosch PST 650 vous permet de travailler durant plusieurs minutes sans surchauffer le moteur.

Lame de la Bosch PST 650

Ce modèle dispose d’une lame qui peut être remplacée par d’autres types de lame à tout moment. En effet, elle dispose particulièrement d’un mode de changement de lame innovant : pas besoin de clé Allen pour changer la lame.

Bosch PST 650

Dans l’emballage, vous verrez la T 144 D, qui assure le changement rapide grâce au système SDS et à la forme en T de sa fixation. Par conséquent, vous ne pouvez effectuer que des coupes grossières parce que ses dents sont très éloignées, ce qui permettra un travail rapide, mais moins précis, en particulier pour l’usinage du bois.

Structure de la Bosch PST 650

Ce modèle de scie sauteuse est conçu pour une meilleure stabilité avec de faibles vibrations, c’est ce qui rend son utilisation facile. Après avoir fini de travailler, vous pouvez la mettre dans le boîtier de rangement ou l’accrocher à un crochet. En ce qui concerne les fonctionnalités plus classiques, vous avez la possibilité de les activer ou les désactiver comme la soufflerie à copeaux et la connexion pour un aspirateur. Ainsi, vous aurez une zone de travail propre et ordonnée grâce à ces options, qui permet une meilleure visibilité durant la coupe.

La performance à petit prix

Peu importe le matériau, la plaque de base en métal permet d’assurer une stabilité inégalée et une utilisation des plus sûres. Avec cette semelle, vous pouvez modifier l’angle d’inclinaison et celui-ci peut aller jusqu’à 45°. Cette fonctionnalité vous permet d’élaborer un plan de travail en fonction de la nature du travail à effectuer.

Par ailleurs, ce modèle n’a pas de variateur de puissance. Par conséquent, la coupe de précision ne figure pas dans son domaine d’expertise. Mais, elle assure absolument les travaux pour lesquels elle a été conçue.

Notre avis sur la Bosch PST 650

La scie sauteuse Bosch PST 650 fait partie des excellents outils pour les bricoleurs occasionnels, c’est pourquoi qu’elle a ce grand succès. Certes, son système anti-vibration, sa légèreté et sa poignée souple en font une scie très maniable pour les petits travaux, notamment de décoration. Cependant, elle offre une profondeur de coupe inférieure, le bois ne fait que 65 mm, elle ne convient donc pas aux gros travaux, elle est idéale pour couper des planches ou des plinthes, mais pas assez pour les grands chantiers. Dans l’ensemble, il s’agit d’un modèle performant, d’un excellent rapport qualité-prix et idéal pour une utilisation occasionnelle, mais ne s’adaptera aux bricoleurs les plus expérimentés à la recherche d’une profondeur de coupe importante.

La marque Bosch : un gage de qualité

Cette marque allemande a été fondée à Stuttgart en 1886 par Robert Bosch. Et, elle s’est développée en passant non seulement par le petit atelier mécanique, mais aussi à la grande entreprise internationale que nous connaissons de nos jours pour ses nombreux produits de haute qualité. En réalité, au début, l’entreprise ne faisait que s’intéresser à la mécanique de précision et à l’électrotechnique, d’où venait son premier succès commercial en rapport à une innovation dans le secteur automobile. Dans cette optique, la société a ensuite introduit une bougie d’allumage qui permettra de révolutionner l’approche du moteur à combustion. Sans pour autant laisser les activités de l’industrie automobile, Bosch s’est tourné vers les appareils électroménagers et l’outillage au 20e siècle.

Par ailleurs, l’entreprise s’est rapidement bâtie une solide réputation dans ces domaines grâce à son expertise, produisant ainsi des appareils innovants et absolument robustes comme le modèle de scie sauteuse Bosch PST 650.

Découvrez aussi notre sélection :